Campus des métiers

Accès
Formateur
Mon CFA 04 77 44 83 50

Vous êtes ici : >

Nos apprentis obtiennent la 4ème place au concours des apprentis bouchers qui s'est déroulé à Charolles le 2 décembre 2018.

 

Ce concours de viande charolaise est organisée par l'Institut Charolais. Il est ouvert aux apprentis bouchers de France et a lieu tous les ans lors du Festival du Boeuf Charolais le 1er dimanche de décembre. Cette année, vingt-quatre équipes de deux apprentis étaient en compétition.

La présidence du jury était assurée par Jury Romain Leboeuf MOF 2015 et Godeffroy Piaton membre de l'équipe de France 2018 catégorie junior.

Cette année, notre binôme composé d'Eyglunent Romain apprenti chez Bernat Hervé à «L’Empreinte Charollaise» à Pouilly sous Charlieu et Perrat Tony apprenti chez Baligand Larue à La Clayette ont brillament réussi leur prestation et ont décroché la quatrième place.

Cette participation est aussi pour tous les participants une excellente préparation à l'examen du CAP.

 

 

Une médaille d'argent en pâtisserie à la Finale Nationale des Olympiades des Métiers à Caen !

 

Damien FARGE qui vient d'obtenir le Brevet Technique des Métiers en pâtisserie est déjà un habitué des concours et des podiums.

Pour rappel, il a obtenu une deuxième place au concours du Meilleur Apprenti de France 2016.

Il vient de représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes à la Finale Nationale des métiers qui s'est déroulée à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

Il a décroché la médaille d'argent et reste toujours en compétition pour tenter d'obtenir sa place à la Finale internationale prévue en Russie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre CFA ouvre ses portes le vendredi 22 mars de 17 h à 20 h et le samedi 23 mars 2019 de 9 h à 13 h.

Ce sera l'occasion pour nous  de présenter nos formations.

Comme les années précédentes, nos équipes et nos jeunes donneront des informations sur les conditions d'entrée en apprentissage, la vie au CFA, son fonctionnement, les possibilités d'hébergement, les aides dont les jeunes peuvent être bénéficiaires, etc.

Des représentants des chambres consulaires seront également présents.

​Les visiteurs pourront découvrir l'ensemble des locaux (salons de coiffure, ateliers, laboratoires, salles de cours, restaurant d'application, cafétéria, centre de documentation,etc.) et prendre connaissance du projet de rénovation du pôle boulangerie-pâtisserie-chocolaterie. 

 

 

 

 

 

Le prix du travail manuel avec le Rotary

Le Rotary (club Roanne Horizon) a organisé avec notre établissement le prix du travail manuel les 13 et 26 avril 2018.
Les apprentis en service de restaurant, en charcuterie-traiteur et en boulangerie ont participé à ce concours révélateurs de talents.

Le 13 avril, les apprentis ont assuré un service de grande qualité qui a été très apprécié par les rotariens.

Le 26 avril, les charcutiers et les boulangers ont réalisé des pièces artistiques sur le thème de la nature.

La réception organisée le 26 avril en présence de nombreux rotariens, des élus, des familles a permi de mettre en valeur le talent et la qualité du travail réalisé par les jeunes participants. 

Cliquez sur l'emblème du Rotary pour voir l'album photos.

 

 

Une médaille d'excellence en technologie automobile à la Finale Nationale des Olympiades des Métiers à Caen !

 

Corentin fréquentait encore le CFA l'année dernière et a obtenu un BTS Maintenance Automobile. Il a ensuite poursuivi sa formation par la préparation d'une licence professionnelle à l'IUT de Bordeaux.

Corentin BASTIDE âgé de 21 ans qui travaille dans l'entreprise familiale a aussi l'habitude des concours. 

Il vient de représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes en technologie automobile à la Finale Nationale des Olympiades des Métiers et de décrocher une médaille d'argent !