Campus des métiers

Accès
Formateur
Mon CFA 04 77 44 83 50

Vous êtes ici : >

Gaspard ROUMY remporte le Trophée des Cuisiniers de la Loire 2019

Apprenti en Brevet professionnel cuisine au restaurant "Le prieuré" à Ambierle, Gaspard Roumy s'est préparé méthodiquement pour ce concours organisé chaque année par l'association des cuisiniers de la Loire.

Il a bénéficié des conseils de son maître d'apprentissage et de l'équipe du CFA.

Gaspard a réussi à conserver son sang froid le jour de la compétition qui s'est déroulée le mardi 2 avril 2019 dans les locaux du Lycée des Métiers de la restauration et des services à la Personne du Haut-Forez à Verrières en Forez.

Onze candidats ont participé à cette compétition originaires de six établissements ligériens.

Les épreuves consistaient à préparer un plat chaud à base de poulet Label Rouge Vert-Forez, une sauce ou un jus libre, une garniture à base de lentilles, un Parfait Glacé à la Verveine (Biscuit et dressage libre). Les qualités organisationnelles et le respect des règles d'hygiène étaient aussi prises en considération par les évaluateurs.

Le concours s'est déroulé en présence de Jean-Pierre Tholoniat Président de l’Association des Cuisiniers de la Loire, de Robert Anderson Chef executif au Des Moines Area Community College et de nombreuses personnalités. 

Gaspard a obtenu la première place du podium. Il va bénéficier d'un  un voyage et d'un séjour de deux semaines aux U.S.A. dans l'Iowa.

Pour en savoir plus cliquez sur la photo (membres du jury).

 

Notre CFA vient de participer à la semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité qui s'est déroulée du samedi 16 au samedi 23 mars.

 


Ce sont plus de 200 établissements qui se sont mobilisés dans toute la France.

Cela a été l'occasion de faire découvrir les formations que nous proposons du CAP au BTS dans les métiers de l'automobile.

Tout au long de la semaine, des collégiens ont été invités à vivre la vie des apprentis du CFA sur les activités maintenance, carrosserie et peinture.

Cette semaine vient de se clôturer par notre JPO.

 

Pour en savoir plus vous pouvez cliquer sur la photo.

 

 

Notre CFA a ouvert ses portes le vendredi 22 mars de 17 h à 20 h et le samedi 23 mars 2019 de 9 h à 13 h.

Cela a été l'occasion pour nous  de présenter nos formations.

Comme les années précédentes, nos équipes et nos jeunes ont communiqué des informations sur les conditions d'entrée en apprentissage, la vie au CFA, son fonctionnement, les possibilités d'hébergement, les aides dont les jeunes peuvent être bénéficiaires, etc.

Des représentantes de la chambre de métiers et de l'artisanat de la Loire étaient également présentes.

​Les nombreux visiteurs ont ainsi visité l'ensemble des locaux (salons de coiffure, ateliers, laboratoires, salles de cours, restaurant d'application, cafétéria, centre de documentation,etc.) et pris connaissance du projet de rénovation du pôle boulangerie-pâtisserie-chocolaterie. 

 

 

 

 

 

Le prix du travail manuel avec le Rotary

Le Rotary (club Roanne Horizon) a organisé avec notre établissement le prix du travail manuel les 13 et 26 avril 2018.
Les apprentis en service de restaurant, en charcuterie-traiteur et en boulangerie ont participé à ce concours révélateurs de talents.

Le 13 avril, les apprentis ont assuré un service de grande qualité qui a été très apprécié par les rotariens.

Le 26 avril, les charcutiers et les boulangers ont réalisé des pièces artistiques sur le thème de la nature.

La réception organisée le 26 avril en présence de nombreux rotariens, des élus, des familles a permi de mettre en valeur le talent et la qualité du travail réalisé par les jeunes participants. 

Cliquez sur l'emblème du Rotary pour voir l'album photos.

 

 

Une médaille d'excellence en technologie automobile à la Finale Nationale des Olympiades des Métiers à Caen !

 

Corentin fréquentait encore le CFA l'année dernière et a obtenu un BTS Maintenance Automobile. Il a ensuite poursuivi sa formation par la préparation d'une licence professionnelle à l'IUT de Bordeaux.

Corentin BASTIDE âgé de 21 ans qui travaille dans l'entreprise familiale a aussi l'habitude des concours. 

Il vient de représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes en technologie automobile à la Finale Nationale des Olympiades des Métiers et de décrocher une médaille d'argent !