Campus des métiers

Accès
Formateur
Mon CFA 04 77 44 83 50

Vous êtes ici : >

Gaspard ROUMY remporte le Trophée des Cuisiniers de la Loire 2019

Apprenti en Brevet professionnel cuisine au restaurant "Le prieuré" à Ambierle, Gaspard Roumy s'est préparé méthodiquement pour ce concours organisé chaque année par l'association des cuisiniers de la Loire.

Il a bénéficié des conseils de son maître d'apprentissage et de l'équipe du CFA.

Gaspard a réussi à conserver son sang froid le jour de la compétition qui s'est déroulée le mardi 2 avril 2019 dans les locaux du Lycée des Métiers de la restauration et des services à la Personne du Haut-Forez à Verrières en Forez.

Onze candidats ont participé à cette compétition originaires de six établissements ligériens.

Les épreuves consistaient à préparer un plat chaud à base de poulet Label Rouge Vert-Forez, une sauce ou un jus libre, une garniture à base de lentilles, un Parfait Glacé à la Verveine (Biscuit et dressage libre). Les qualités organisationnelles et le respect des règles d'hygiène étaient aussi prises en considération par les évaluateurs.

Le concours s'est déroulé en présence de Jean-Pierre Tholoniat Président de l’Association des Cuisiniers de la Loire, de Robert Anderson Chef executif au Des Moines Area Community College et de nombreuses personnalités. 

Gaspard a obtenu la première place du podium. Il va bénéficier d'un  un voyage et d'un séjour de deux semaines aux U.S.A. dans l'Iowa.

Pour en savoir plus cliquez sur la photo (membres du jury).