Campus des métiers

Accès
Formateur
Mon CFA 04 77 44 83 50

Le métier de Boucher ou Charcutier-Traiteur

Vous êtes intéressé par le travail de la viande, vous recherchez un métier diversifié.

La boucherie et la charcuterie sont des métiers en recherche constante de personnel qualifié.

Se former aux métiers de l'alimentation, c'est la garantie d'un emploi stable dans un secteur à la recherche de profils qualifiés. Formidable vecteur de promotion sociale, c'est la perspective de devenir à terme son propre patron!

Formation boucher


Choisir l'origine et la qualité de la viande, connaître les différents morceaux, apprendre les gestes techniques, voilà tout l'enjeu du métier. Conseiller  les clients, rentabiliser une carcasse de viande sont autant de qualités requises pour ce métier.

Choisissez une formation de qualité avec une implication active de la confédération et des maîtres d'apprentissage au sein d'un outil de travail moderne (agrément européen) pour une insertion professionnelle garantie.

Pour en savoir plus sur ce métier, cliquez sur ce lien.

 

 

 

Formation charcutier-traiteur

Le travail de la viande, l'élaboration de la charcuterie, la fabrication traiteur ou même la préparation de buffets   font toute la richesse de ce métier de passionnés.

Au même titre que la boucherie, vous conseillerez sur les différents morceaux de viande mais surtout vous les  épaulerez lors de réceptions, mariages ou autre manifestation.

Créatif mais à la fois organisé entre la boucherie et la cuisine, c'est un métier basé sur l'échange et le contact humain qui vous assurera un emploi dès la fin de votre formation.

Pour en savoir plus sur ce métier, cliquez sur ce lien.